Nadim THAINI

Ingénieur Arts et Métiers formé au coaching et aux techniques de l’acteur, Nadim enseigne depuis plus de 10 ans dans l’enseignement à domicile en indépendant et 3 ans en tant que formateur en centres de formation. Dans la continuité de son action oritentée vers l’insertion professionnelle, il a créé en 2022 sa structure de formation professionnelle, VAIOS.

Dans son temps libre, Nadim aime pratiquer la randonnée pédestre. Il a ainsi parcouru le Chemin de Shikoku au Japon et il sillonne régulièrement les Chemins de Compostelle. Il anime un groupe de randonnée avec lequel il partage sa passion pour la marche sur les sentiers de la région toulousaine.

Vision et approche

Pluridisciplinaire, intuitif et cartésien à la fois, Nadim aime pousser les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs, grâce à une relation basée sur la confiance, la bienveillance et l’exigence, clé de la réussite de ses accompagnements.

Désireux d’améliorer sa pratique et de continuer à apprendre, il attache une grande importance à la formation continue. Il a ainsi suivi un parcours formations certifiantes en coaching et dans les thématiques sur lesquelles il intervient : écrits professionnels, prise de parole en public, communication en anglais, outils du manager et mathématiques.

Parcours

2022 : Création de VAIOS Coaching Formation
Depuis 2019 : Formateur en Mathématiques et Communication en centres de formation et entreprises (CNAM, IUT, MFCA, Carrefour…)
2019 : Certificat Voltaire 1000 pts / 1000
2018 : Cambridge C2 Proficiency Certificate
2017 : TOEIC 980 pts / 990
2016 : Formation “Les Fondamentaux du Coaching” à International Mozaik (Paris)
2012 : Création des cours Émulsciences
Depuis 2008 : Professeur de soutien scolaire
2008-2011 : Formation de comédien à l’Ecole de l’Acteur (Toulouse)
2005-2008 : Ingénieur consultant dans l’industrie aéronautique
2004 : Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM Bordeaux)

Nadim THAINI

Ingénieur Arts et Métiers formé au coaching et aux techniques de l’acteur, Nadim enseigne depuis plus de 10 ans dans l’enseignement à domicile en indépendant et 3 ans en tant que formateur en centres de formation. Dans la continuité de son action oritentée vers l’insertion professionnelle, il a créé en 2022 sa structure de formation professionnelle, VAIOS.

Dans son temps libre, Nadim aime pratiquer la randonnée pédestre. Il a ainsi parcouru le Chemin de Shikoku au Japon et il sillonne régulièrement les Chemins de Compostelle. Il anime un groupe de randonnée avec lequel il partage sa passion pour la marche sur les sentiers de la région toulousaine.

Vision et approche

Pluridisciplinaire, intuitif et cartésien à la fois, Nadim aime pousser les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs, grâce à une relation basée sur la confiance, la bienveillance et l’exigence, clé de la réussite de ses accompagnements.

Désireux d’améliorer sa pratique et de continuer à apprendre, il attache une grande importance à la formation continue. Il a ainsi suivi un parcours formations certifiantes en coaching et dans les thématiques sur lesquelles il intervient : écrits professionnels, prise de parole en public, communication en anglais, outils du manager et mathématiques.

Parcours

2022 : Création de VAIOS Coaching Formation
Depuis 2019 : Formateur en Mathématiques et Communication en centres de formation et entreprises (CNAM, IUT, MFCA, Carrefour…)
2019 : Certificat Voltaire 1000 pts / 1000
2018 : Cambridge C2 Proficiency Certificate
2017 : TOEIC 980 pts / 990
2016 : Formation “Les Fondamentaux du Coaching” à International Mozaik (Paris)
2012 : Création des cours Émulsciences
Depuis 2008 : Professeur de soutien scolaire
2008-2011 : Formation de comédien à l’Ecole de l’Acteur (Toulouse)
2005-2008 : Ingénieur consultant dans l’industrie aéronautique
2004 : Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM Bordeaux)

Nadim THAINI

Ingénieur Arts et Métiers formé au coaching et aux techniques de l’acteur, Nadim enseigne depuis plus de 10 ans dans l’enseignement à domicile en indépendant et 3 ans en tant que formateur en centres de formation. Dans la continuité de son action oritentée vers l’insertion professionnelle, il a créé en 2022 sa structure de formation professionnelle, VAIOS.

Dans son temps libre, Nadim aime pratiquer la randonnée pédestre. Il a ainsi parcouru le Chemin de Shikoku au Japon et il sillonne régulièrement les Chemins de Compostelle. Il anime un groupe de randonnée avec lequel il partage sa passion pour la marche sur les sentiers de la région toulousaine.

Vision et approche

Pluridisciplinaire, intuitif et cartésien à la fois, Nadim aime pousser les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs, grâce à une relation basée sur la confiance, la bienveillance et l’exigence, clé de la réussite de ses accompagnements.

Désireux d’améliorer sa pratique et de continuer à apprendre, il attache une grande importance à la formation continue. Il a ainsi suivi un parcours formations certifiantes en coaching et dans les thématiques sur lesquelles il intervient : écrits professionnels, prise de parole en public, communication en anglais, outils du manager et mathématiques.

Parcours

2022 : Création de VAIOS Coaching Formation
Depuis 2019 : Formateur en Mathématiques et Communication en centres de formation et entreprises (CNAM, IUT, MFCA, Carrefour…)
2019 : Certificat Voltaire 1000 pts / 1000
2018 : Cambridge C2 Proficiency Certificate
2017 : TOEIC 980 pts / 990
2016 : Formation “Les Fondamentaux du Coaching” à International Mozaik (Paris)
2012 : Création des cours Émulsciences
Depuis 2008 : Professeur de soutien scolaire
2008-2011 : Formation de comédien à l’Ecole de l’Acteur (Toulouse)
2005-2008 : Ingénieur consultant dans l’industrie aéronautique
2004 : Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM Bordeaux)

Dominique POZZO

Professeur en poste à l’université, Dominique y a enseigné pendant plus de 40 ans. Formé à la psychanalyse et au droit, mais formé aussi par ses rencontres avec des étudiants et stagiaires venant de toutes cultures, il a acquis la conviction que seul le désir conduit à la réussite, un désir toujours au cœur du vivant mais parfois masqué, recouvert par des peurs ou de mauvaises expériences, un désir qu’il faut parfois aider à se « dé-couvrir ».

Par expérience, Dominique sait que c’est la confiance qui permet l’émergence des valeurs d’engagement, de responsabilité, de respect, d’enthousiasme, d’adaptabilité qui sont au cœur de la réussite scolaire ou universitaire et qui sont également les véritables clefs de l’employabilité.

Vision et approche

Ses domaines d’intervention sont le management, le leadership et le self-leadership, en relation avec la connaissance de soi. Par ailleurs, conscient que le fait d’écrire correctement est un facteur important d’employabilité et de promouvabilité, Dominique a conçu et mis en place un parcours de remédiation de l’écrit en enseignement à distance tutoré.

En effet, il pratique cette forme d’enseignement depuis 25 ans et l’expérience l’a totalement convaincu que l’enseignement à distance, accompagné avec soin, est un merveilleux outil d’apprentissage rapide, capable de favoriser une relation proche avec l’apprenant, alors qu’en présence d’étudiants, la distance sans relations peut parfois s’instaurer dès le quatrième rang d’un amphithéâtre…

Parcours

Responsabilités exercées :
Responsable du département Culture et Communication de l’IPST-CNAM
Responsable du département DEFI (Formations innovantes et création multimédia) de l’IPST-CNAM
Depuis 2008, premier maire-adjoint de la commune de Lavalette (31590) – Conseiller communautaire des communes des Coteaux du Girou.
De 1988 à 2011, Responsable des cycles « Studies Abroad » de l’Université de Brattleboro, VT, USA (centre interuniversitaire nord-américain fédérant 40 universités)

Activités d’auteur
RH : « Principes d’Analyse Transactionnelle », « Principes et Méthode de la CNV », « Individuation et Leadership », « Résonances et Management », « L’influence durable ».
Droit et histoire : « Principes de Droit civil », « Histoire de Toulouse et de sa région »

Distinctions reçues
2021
 : Officier de l’Ordre des Palmes Académiques
2001 : Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

Dominique POZZO

Professeur en poste à l’université, Dominique enseigne depuis plus de 40 ans. Formé à la psychanalyse et au droit, mais formé aussi par ses rencontres avec des étudiants et stagiaires venant de toutes cultures, il a acquis la conviction que seul le désir conduit à la réussite, un désir toujours au cœur du vivant mais parfois masqué, recouvert par des peurs ou de mauvaises expériences, un désir qu’il faut parfois aider à se « dé-couvrir ».

Par expérience, Dominique sait que c’est la confiance qui permet l’émergence des valeurs d’engagement, de responsabilité, de respect, d’enthousiasme, d’adaptabilité qui sont au cœur de la réussite scolaire ou universitaire et qui sont également les véritables clefs de l’employabilité.

Vision et approche

Ses domaines d’intervention sont le management, le leadership et le self-leadership, en relation avec la connaissance de soi. Par ailleurs, conscient que le fait d’écrire correctement est un facteur important d’employabilité et de promouvabilité, Dominique a conçu et mis en place un parcours de remédiation de l’écrit en enseignement à distance tutoré.

En effet, il pratique cette forme d’enseignement depuis 35 ans et l’expérience l’a totalement convaincu que l’enseignement à distance, accompagné avec soin, est un merveilleux outil d’apprentissage rapide, capable de favoriser une relation proche avec l’apprenant, alors qu’en présence d’étudiants, la distance sans relations peut parfois s’instaurer dès le quatrième rang d’un amphithéâtre…

Parcours

Responsabilités exercées :
Responsable du département Culture et Communication de l’IPST-CNAM
Responsable du département DEFI (Formations innovantes et création multimédia) de l’IPST-CNAM
Depuis 2008, premier maire-adjoint de la commune de Lavalette (31590) – Conseiller communautaire des communes des Coteaux du Girou.
De 1988 à 2011, Responsable des cycles « Studies Abroad » de l’Université de Brattleboro, VT, USA (centre interuniversitaire nord-américain fédérant 40 universités)

Activités d’auteur
RH : « Principes d’Analyse Transactionnelle », « Principes et Méthode de la CNV », « Individuation et Leadership », « Résonances et Management », « L’influence durable ».
Droit et histoire : « Principes de Droit civil », « Histoire de Toulouse et de sa région »

Distinctions reçues
2021
 : Officier de l’Ordre des Palmes Académiques
2001 : Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

Dominique POZZO

Professeur en poste à l’université, Dominique enseigne depuis plus de 40 ans. Formé à la psychanalyse et au droit, mais formé aussi par ses rencontres avec des étudiants et stagiaires venant de toutes cultures, il a acquis la conviction que seul le désir conduit à la réussite, un désir toujours au cœur du vivant mais parfois masqué, recouvert par des peurs ou de mauvaises expériences, un désir qu’il faut parfois aider à se « dé-couvrir ».

Par expérience, Dominique sait que c’est la confiance qui permet l’émergence des valeurs d’engagement, de responsabilité, de respect, d’enthousiasme, d’adaptabilité qui sont au cœur de la réussite scolaire ou universitaire et qui sont également les véritables clefs de l’employabilité.

Vision et approche

Ses domaines d’intervention sont le management, le leadership et le self-leadership, en relation avec la connaissance de soi. Par ailleurs, conscient que le fait d’écrire correctement est un facteur important d’employabilité et de promouvabilité, Dominique a conçu et mis en place un parcours de remédiation de l’écrit en enseignement à distance tutoré.

En effet, il pratique cette forme d’enseignement depuis 35 ans et l’expérience l’a totalement convaincu que l’enseignement à distance, accompagné avec soin, est un merveilleux outil d’apprentissage rapide, capable de favoriser une relation proche avec l’apprenant, alors qu’en présence d’étudiants, la distance sans relations peut parfois s’instaurer dès le quatrième rang d’un amphithéâtre…

Parcours

Responsabilités exercées :
Responsable du département Culture et Communication de l’IPST-CNAM
Responsable du département DEFI (Formations innovantes et création multimédia) de l’IPST-CNAM
Depuis 2008, premier maire-adjoint de la commune de Lavalette (31590) – Conseiller communautaire des communes des Coteaux du Girou.
De 1988 à 2011, Responsable des cycles « Studies Abroad » de l’Université de Brattleboro, VT, USA (centre interuniversitaire nord-américain fédérant 40 universités)

Activités d’auteur
RH : « Principes d’Analyse Transactionnelle », « Principes et Méthode de la CNV », « Individuation et Leadership », « Résonances et Management », « L’influence durable ».
Droit et histoire : « Principes de Droit civil », « Histoire de Toulouse et de sa région »

Distinctions reçues
2021
 : Officier de l’Ordre des Palmes Académiques
2001 : Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques