Foire aux questions

Pour souscrire à l’une de nos offres de formation en e-learning, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Cliquez sur “Mon espace e-learning” dans le menu en haut à droite.
2. Créez un compte utilisateur si c’est votre première visite ou connectez-vous avec vos identifiants si vous l’avez déjà créé.
3. Dans votre espace e-learning moodle.vaios.fr, sélectionnez le pack de formation et la formule (Essentielle ou Confort) qui vous intéressent.
4. Effectuez votre paiement via la plateforme de paiement sécurisé Stripe ; vous pouvez maintenant accéder aux ressources du module, tandis que nous sommes simultanément informés de votre inscription.

Pour plus de détails sur les étapes à suivre, vous pouvez consulter les pages d’accès aux packs “Écrits professionnels et remédiation” et “Communication, management et leadership”.

Sachez enfin qu’une inscription “manuelle” sur facture, via un virement bancaire, est également possible. Pour cela, vous pouvez en faire la demande en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

Oui, vous avez la possibilité de consulter gratuitement quelques unes des ressources de nos modules de formation.

Pour cela, il vous faut d’abord créer un compte utilisateur sur notre plateforme d’apprentissage en cliquant sur “Mon espace e-learning”, puis souscrire à la VERSION D’ESSAI GRATUITE du pack qui vous intéresse.

Vous accèderez alors automatiquement au module de la version d’essai du pack choisi, composé d’un échantillon de ressources des versions complètes. Vous aurez ainsi un aperçu de notre pédagogie et, si ces ressources vous donnent satisfaction comme nous l’espérons, vous pourrez ensuite souscrire à l’une de nos formules payantes (ESSENTIELLE ou CONFORT).

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les pages d’accès aux packs “Écrits professionnels et remédiation” et “Communication, management et leadership”.

Nos formations des packs e-learning sont disponibles sur la plateforme moodle.vaios.fr, qui est une version customisée de Moodle. Elle a l’avantage d’allier convivialité, simplicité d’utilisation et performance !

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur “Mon espace e-learning” dans le menu en haut à droite du site web de Vaios, puis de créer un compte utilisateur si c’est votre première visite ou de vous connecter avec vos identifiants.

Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez d’une assistance mail. Concrètement, cela signifie que, si vous rencontrez une quelconque difficulté liée à votre apprentissage ou à un problème technique, vous pouvez nous contacter par e-mail pour nous la signaler. Nous nous engageons alors à vous répondre sous 48 heures ouvrées pour apporter une solution à votre demande. 

D’un autre côté, le tutorat est une forme d’accompagnement par mail, téléphone ou visio, ayant pour but d’échanger sur l’avancement de l’apprenant, de répondre à ses questions et lui proposer des explications complémentaires et des exercices d’approfondissement.

Si vous optez pour un apprentissage tutoré (formule Confort), vous serez inscrit(e) sur le module de cours spécialement prévu à cet effet, où ne seront inscrits que des apprenants ayant également souscrit à cette formule. Vous aurez alors la possibilité de communiquer par téléphone ou visio avec nos formateurs (Nadim et Dominique) pour poser vos questions et faire part de votre avancement. Au total, vous bénéficiez d’un forfait de 3h de rendez-vous visio ou téléphonique, sur la durée de la souscription (1 an). Si vous ne contactez pas vous-même l’un de nos formateurs dans les 2 mois qui suivent votre inscription, nous prendrons contact avec vous pour positionner un premier rendez-vous téléphonique ou visio afin de faire un point sur votre avancement.

Vous pouvez souscrire à une prestation de formation en présentiel, d’atelier ou de coaching en en faisant la demande via le formulaire de contact ou par téléphone. Nos coordonnées se trouvent en page « Contactez-nous ». Dans votre message, pensez à bien indiquer la prestation qui vous intéresse.

Nous nous engageons alors à vous répondre sous 48 heures ouvrées pour discuter de votre demande et, dans le cas d’une formation, affiner avec vous le programme pédagogique afin de répondre au plus près à vos attentes. Toujours dans le cas d’une demande de formation, nous vous envoyons ensuite un devis pour validation de votre part, puis nous vous envoyons par e-mail la facture sur laquelle figurent les coordonnées bancaires de Vaios. Dans le cas d’un atelier ou d’un coaching, nous vous envoyons directement la facture. À réception de votre règlement par virement bancaire, nous validons votre participation à la prestation choisie.

Nos prestations peuvent se dérouler dans plusieurs lieux possibles : dans l’une de nos salles de formation à Toulouse, sur votre lieu de travail ou encore à votre domicile dans le cas d’un coaching individuel.

Pour nos interventions en présentiel, nous nous déplaçons dans le Sud-Ouest de la France, dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine (cf carte dans la page « Contactez-nous »).

Les horaires de nos formations en présentiel se situent en général dans les plages horaires 9h-12h et 13h30-17h. Les horaires sont toutefois adaptables en fonction de votre situation et de nos disponibilités.

Nos formations et ateliers peuvent se faire en groupe ou de façon individuelle, en fonction du public apprenant. Typiquement, nos prestations destinées aux entreprises sont collectives et celles destinées aux particuliers sont individuelles.

Toutefois, nous pouvons nous adapter à votre demande. Si vous souhaitez par exemple suivre une formation avec un groupe d’amis, une formation collective sera tout à fait possible, tout comme peut être envisageable une formation individuelle pour le salarié d’une entreprise.

Les thèmes développés dans chaque formation sont présentés à la page ‘Formations en présentiel’ de ce site web. Gardez cependant en tête que nos formations sont souvent sur mesure, étant généralement co-construites en amont avec le client. Les programmes exposés sur ce site sont donc donnés à titre indicatif et seront adaptés à la demande du client.

Oui, il est possible d’obtenir un remboursement de la formation si votre demande est formulée dans les 14 jours après la date d’achat (droit de rétraction, loi Hamon du 17 mars 2014). Nous vous rembourserons alors l’intégralité de la somme payée. Si votre demande intervient après cette période de 14 jours, aucun remboursement ne sera effectué et nous vous proposerons alors de nouvelles dates pour la formation à laquelle vous avez souscrit.

Formulaire de contact

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