Formations en présentiel

L’employabilité est plus que jamais au centre des préoccupations des salariés, indépendants, étudiants et demandeurs d’emploi, qui désirent s’adapter aux nouvelles exigences de leurs secteurs d’activité. C’est dans cette optique que nous avons développé une gamme de formations ciblées, ludiques, progressives, modulables e-learning/présentiel dans les thématiques liées à la communication écrite et orale, et les mathématiques décisionnelles.

Nos formations sont aussi et avant tout personnalisées, c’est-à-dire qu’elles sont conçues en partenariat avec le client pour répondre aux besoins spécifiques de l’apprenant ou du groupe d’apprenants. Elles incluent généralement des temps d’apprentissage en e-learning avant et après le temps en présentiel. Les périodes en présentiel, lorsqu’elles sont associées à des phases en e-learning, sont des temps de partage, d’approfondissement et de mise en situation (jeux et exercices pratiques) ; elles facilitent l’actualisation des compétences et leur consolidation.

Notre zone d’intervention pour les formations en présentiel est la région toulousaine et plus généralement le Sud Ouest (région Occitanie et Nouvelle-Aquitaine).

Thématiques de formations proposées par VAIOS* :

Contenu de la formation

Objectifs :
. Connaître les principales erreurs couramment rencontrées dans les écrits professionnels.
. Savoir les repérer et les corriger immédiatement dans ses propres écrits.
. Produire rapidement des écrits professionnels de qualité.

Programme :
. Diagnostic initial pour connaître la typologie des erreurs commises.
. Exploration des 7 familles d’erreurs courantes et des règles à connaître pour y remédier.
. Quiz et exercices d’application des règles.
. Quiz et exercices de fin pour évaluer les progrès effectués.

Contenu de la formation

Objectifs :
. S’exprimer avec fluidité lors d’une conversation en anglais.
. Etendre son vocabulaire dans un domaine spécipique (ex : vente, immobilier, BTP, etc.).
. Produire des écrits professionnels corrects et efficaces en anglais.

Programme :
. Révision des principaux connecteurs logiques utilisés à l’oral et à l’écrit
. Révision des principaux temps de conjugaison
. Apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire propres à un domaine particulier
. Mises en situation : conversations, production d’écrits

Communication Non Violente

Objectif :
. Se familiariser avec les 4 étapes OSBD de la CNV pour pouvoir les utiliser dans ses interactions du quotidien.

Programme :
. Caractéristiques des 2 postures de base en CNV : chacal et girafe
. Intérêt de l’utilisation de la CNV
. Familiarisation avec les 4 étapes OSBD
. Exercices de mise en pratique des 4 étapes OSBD dans des situations concrètes.

Influence durable et leadership

Objectifs :
. Se familiariser avec les 3 axes de l’influence durable, en connaître les ressorts.
. Apprendre à les utiliser à l’écrit et à l’oral pour convaincre ses interlocuteurs.

Programme :
. Familiarisation avec chacune des 3 composantes de l’influence durable : ses caractéristiques, dans quel cas l’utiliser, jeux et exercices d’appropriation.
. Mise en pratique pour réunir les 3 composantes.

Aide à la décision et statistiques

Objectif :
. Utiliser les statistiques comme aide à la décision sur des cas concrets.

Programme :
. La collecte de données
. Les principaux indicateurs en statistiques : les connaître, les calculer, les analyser
. Vérification de la conformité de la survenue d’un phénomène sur un échantillon donné
. Estimation d’une probabilité à partir d’un échantillonnage
. Niveau de confiance
. Prise de décision sur des cas pratiques à l’aide des indicateurs

Aide à la décision et probabilités

Objectif :
.Utiliser les probabilités pour augmenter les chances de succès lors de la prise de décision.

Programme :
. Définitions et propriétés
. Principe de calcul d’une probabilité
. Calcul d’espérance, de variance et d’écart-type
. Analyse et décision sur des cas pratiques

Optimisation et fonctions

Objectif :
. Utiliser les fonctions afin d’optimiser les paramètres d’une situation : bénéfice maximal, coût minimal, répartion de son temps.

Programme :
. Etude des fonctions pour calculer un maximum et un minimum
. Mise en pratique sur des situations concrètes

*Les programmes ci-dessus sont adaptables et pourront évoluer selon les besoins et spécificités de l’apprenant.

Nos tarifs

Sur devis
  • Tarifs évolutifs selon la formation
  • Devis sur demande